Autre monde
    Cher visiteur,

Tu viens de pénétrer dans une zone de quarantaine!! Tout le monde peut entrer, mais sortir d'ici est impossible. Ainsi, tu n'as plus d'autre choix que de t'inscrire mais attention !! Les membres de ce forum sont fou, psychopathe et complètement atteint de la cervelle, fan de ship, bizarre... Le staff de ce forum aime le sang, les morts et le sadisme... Cher visiteur, si tu es un minimum drôle et déluré, alors les personnes composant Deathly Hallows sont tes amis!!

De toute façon tu n'as plus le choix, tu es contaminé, tu es perdu... Tu vas bientôt devenir toi aussi un ADC (Atteint De la Cervelle) et ça ne se guérit pas alors n'attend plus, et inscris-toi."

On est pas obligé d'être fan d'Harry Potter pour s'inscrire sur ce forum. :-) Laissez nous notre chance, vous verrez qu'on est pas méchant. ̿ ̿̿'̿'̵͇̿̿з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿̿̿ ̿ ̿ ̿

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Autre monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cornélia Duncan
◊ Chercheur de Ronflak Cornu ◊

☞ Dispo pour rp : Nan ;)

Féminin Age : 27
Gallions : -119846

Qui suis je ?
☞ SPA : Aucun animal
☞ Doubles Comptes : Quels sont vos autres comptes ?

MessageSujet: Autre monde   Dim 1 Mai - 11:52

L'auteur:

Autre Monde est la première série fantastique de Maxime Chattam. Les livres sont pour l'instant au nombre de 3, mais 4 autres vont suivre, donc le tome 4 début décembre de cette année. Maxime Chattam est plutôt du genre roman policier. Il a 14 romans à son actif. Je ne sais pas grand chose de lui personnellement, si ce n'est qu'il est du Val d'Oise et qu'il habite dans ma ville de naissance x) Le seul autre livre de lui que j'ai lu est la Théorie Gaïa, qui est un peu particulier mais ce n'est pas le sujet ici.

Autre monde: résumé

Matt Carter, le héros de l'histoire, habite à New York avec ses parents, sur le point de divorcer. Il s'est réfugié dans son monde, remplit de jeu RPG et d'histoires fantastiques telles que Le Seigneur des Anneaux. Il passe beaucoup de temps avec son ami Tobias, et tous deux vont bientôt se rendre compte qu'il se passe des choses bizarres dans leur ville, presque magiques. Et puis, le lendemain de Noël, une gigantesque tempête frappe la ville. Un blizzard phénoménal s'abat sur le monde. Des éclairs bleus électriques fouillent les immeubles, aspirant les gens et n'en laissant que les vêtements. En une nuit, tout ce que les 2 adolescents connaissaient a disparut. Ils sont seuls dans un monde où tout à changé. Pire encore, les quelques adultes qui ont aussi survécus sont soit transformés en monstres dévoreurs de chairs, soit amnésiques, et n'aspirent plus qu'à détruire leur progéniture !
Dan un monde où tout à changé, les enfants vont devoir s'adapter, et s'habituer au fait que l'homme n'est plus le plus grand prédateur qui existe...

Mon avis personnel:

Les 2 premier tomes sont vraiment fantastiques ! On se laisse prendre dans l'histoire, tout parait "probable", l'enchainement est d'une logique implacable. L'auteur glisse un peu partout des allusions, des indices sur ce qui se passe dans la suite de l'histoire. Il se passe toujours quelque chose qui fait évoluer la situation, les ado n'ont "aucun moment de répits". Les aventures de Matt Carter et ses amis suivent une sorte de fatalité, ils sont obligés de suivre le nouveau chemin qui se trace au fur et à mesure qu'ils avancent. L'auteur a fait preuve d'une imagination débordante pour inventer un monde totalement nouveau sur le squelette de l'ancien, partant de choses existantes pour les transformer en montres gigantesques et en menaces pour les survivants. On ne peut pas s'empêcher, tout au long du livre, de se demander ce qu'on ferait dans la même situation, tout en se demandant si la fatalité décrite par l'auteur peut concorder avec la "menace" qui accompagne la fin de l'année 2012. Et si ça arrivait ? Personne ne peut prévoir l'avenir, mais tout ceux que je connais qui ont lu le livre n'ont pu s'empêcher de se demander ce qu'il serait advenu d'eux dans ce livre.
De plus, Maxime Chattam parvient à évoquer plusieurs sujets plus ou moins tabou, problématiques, du point de vus des adolescents/enfants et du point de vue des adultes: la religion, le sexe, les rapports avec la nature, etc.
Le 3ème tome nous entraine toujours plus loin dans ce monde nouveau, on en apprend de plus en plus sur la réalité du nouveau monde. Comme les 2 premier tomes, on est immergé dans l'histoire. La seule chose qui m'a déçue, ce sont les 2 derniers chapitres: l'auteur a, pour moi, trouvé une solution de facilité pour achever son œuvre. Plus frustrant encore, il laisse planer beaucoup de questions sans réponses, mais cette frustration la a disparue depuis que j'ai appris son projet de transformer cette trilogie en une série de 7 livres !
Revenir en haut Aller en bas
Satskia Hamilton
◊ Collectionneur de Chocogrenouilles ◊

☞ Copyright : moi
☞ Dispo pour rp : oui

Féminin Age : 30
Gallions : -219954

Qui suis je ?
☞ SPA : Aucun animal
☞ Doubles Comptes : Quels sont vos autres comptes ?

MessageSujet: Re: Autre monde   Lun 4 Juil - 18:09

j'ai moi lu ces livres :) c'est un auteur particulièrement doué.

j'ai lu en plus la promesse des ténèbres, qui précède la trilogie du mal. j'adore ces livres même s'il n'a peur d'entré dans les détail les plus gords...

à lire absolument!
Revenir en haut Aller en bas

Autre monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1