Radiance
    Cher visiteur,

Tu viens de pénétrer dans une zone de quarantaine!! Tout le monde peut entrer, mais sortir d'ici est impossible. Ainsi, tu n'as plus d'autre choix que de t'inscrire mais attention !! Les membres de ce forum sont fou, psychopathe et complètement atteint de la cervelle, fan de ship, bizarre... Le staff de ce forum aime le sang, les morts et le sadisme... Cher visiteur, si tu es un minimum drôle et déluré, alors les personnes composant Deathly Hallows sont tes amis!!

De toute façon tu n'as plus le choix, tu es contaminé, tu es perdu... Tu vas bientôt devenir toi aussi un ADC (Atteint De la Cervelle) et ça ne se guérit pas alors n'attend plus, et inscris-toi."

On est pas obligé d'être fan d'Harry Potter pour s'inscrire sur ce forum. :-) Laissez nous notre chance, vous verrez qu'on est pas méchant. ̿ ̿̿'̿'̵͇̿̿з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿̿̿ ̿ ̿ ̿

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Radiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natoune
◊ Shippeur fou ◊

☞ Dispo pour rp : Non

Féminin Age : 28
Rang au sein du staff Co-Fondatrice DH RPG

Gallions : 53

Qui suis je ?
☞ SPA : Aucun animal
☞ Doubles Comptes : Quels sont vos autres comptes ?

MessageSujet: Radiance   Jeu 24 Fév - 16:23

RADIANCE
Tome 1 : Ici et Maintenant

Résumé : Après l'accident, Riley Bloom n'a pu se résoudre à suivre ni sa soeur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour celui des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu'on appelle Ici. Riley y retrouve son chien et peut rendre visite à Ever quand elle le souhaite. Jusqu'au jour où elle est convoquée devant le Conseil qui lui fait remarquer que la vie après la mort ne consiste pas à prendre du bon temps pour l'éternité... On lui assigne donc une fonction, celle de Passeur d'âmes, ainsi qu'un étrange guide : Bodhi. Ensemble, ils doivent convaincre les esprits égarés de rejoindre l'autre monde. Leur première mission : un garçon, un Rayonnant, qui hante un château anglais depuis des siècles. Beaucoup de Passeurs ont essayé de lui faire traverser le pont, sans succès. Pour y parvenir, Riley va devoir découvrir le secret qui l'étouffe et affronter ses plus grandes peurs.

Auteur : Alyson Noël

Editeur : Michel Lafon

Titre VO : Radiance

Nombre de pages : 199 pages

Mon avis : C'est le genre de livres dont on ne peut décrocher qu'une fois qu'on arrive à la dernière page. ça fait tellement de bien de lire quelque chose d'original qui ne parle ni de vampires, ni de loup-garous, ni d'autre chose surfant sur la vague Twilight ! J'ai été agréablement surprise par ce roman. Les personnages sont attachants, l'histoire est très prenante, on rit et on pleure ! C'est écrit simplement mais avec une certaine poésie. Je le conseille à tous ceux qui ont envie de lire quelque chose d'innovant et de très chouette !!

Note : C'est le premier tome d'une saga dont le tome 2 est encore inédit en France. L'auteur a déjà écrit une autre saga "Eternels", qui raconte l'histoire de la soeur aînée de Riley. Les deux histoires se lisent donc en parallèle sans gêner l'évolution de l'une ou l'autre. Un coup de maître réalisé avec brio ! J'ai commencé à lire le premier tome d'Eternels, et c'est très différent. Pour ma part, je préfère le rythme soutenu et "l'énergie" de Radiance. Il s'y passe plus de choses en très peu de pages et on ne s'ennuie pas un seul instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deathly-hallows-rpg.com/personnages-valides-f27/n-ton http://www.deathly-hallows-rpg.com/bible-de-rp-s-f28/tonks-la-vie-est-un-theatre-mais-la-piece-est-mal-distribuee-t562.htm http://www.deathly-hallows-rpg.com/amis-et-ennemis-f29/entre-l-ami-et-apprends-a-mieux-me-connaitre--t173.htm

Radiance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1