Gryffondor !!! [pv Emma]
    Cher visiteur,

    Tu viens de pénétrer dans une zone de quarantaine!! Tout le monde peut entrer, mais sortir d'ici est impossible. Ainsi, tu n'as plus d'autre choix que de t'inscrire mais attention !! Les membres de ce forum sont fou, psychopathe et complètement atteint de la cervelle, fan de ship, bizarre... Le staff de ce forum aime le sang, les morts et le sadisme... Cher visiteur, si tu es un minimum drôle et déluré, alors les personnes composant Deathly Hallows sont tes amis!!

    De toute façon tu n'as plus le choix, tu es contaminé, tu es perdu... Tu vas bientôt devenir toi aussi un ADC (Atteint De la Cervelle) et ça ne se guérit pas alors n'attend plus, et inscris-toi."


    On est pas obligé d'être fan d'Harry Potter pour s'inscrire sur ce forum. :-) Laissez nous notre chance, vous verrez qu'on est pas méchant. ̿ ̿̿'̿'̵͇̿̿з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿̿̿ ̿ ̿ ̿



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gryffondor !!! [pv Emma]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jane Sparkles
◊ Chercheur de Ronflak Cornu ◊
avatar

☞ Copyright : pizi
☞ Dispo pour rp : Oui

Féminin Age : 30
Messages : 126
Date d'inscription : 10/01/2012
Gallions : 314

Qui suis je ?
☞ SPA : Aucun animal
☞ Doubles Comptes : Aucun

MessageSujet: Gryffondor !!! [pv Emma]   Mer 18 Jan - 13:25

Jane entra avec les autres élèves admis en première année à l'école de Poudlard, dans la Grande Salle. Connue pour son toit, représentation fidèle du ciel qui se trouvait au-dessus de leur tête, elle se trouvait être en réalité bien plus grande que ce que Jany avait pu imaginer (et pourtant elle avait une sacrée imagination). Longtemps elle avait tantôt rêvé, tantôt cauchemardé sur ce grand moment mais le résultat était à chaque fois le même : des questions, encore plus de questions et toujours plus de questions... un enfer en somme.

On dit bien souvent qu'il y a quelques instants importants dans sa vie : sa naissance, son entrée à Poudlard, son mariage, la naissance de ses enfants et sa mort. Soit. Pas très stressant à part ça... A vrai dire même si sa famille ne la stressait pas plus que ça concernant son admission dans une école de Poudlard, c'était Gryffondor que la jeune fille affectionnait plus particulièrement et rêvait d'aller.

Jany se regroupa avec les autres - c'est marrant comme, apeurés, pas très rassurés, les premières années ont toujours cette tendance de troupeau de se serrer les uns contre les autres dans un tout petit espace alors qu'ils ont plein d'espace autour d'eux. Elle avait les yeux grands ouverts et regardait tout autour d'elle sans se lasser. Cinq grandes tables occupaient l'espace. Une pour chaque maison, où les élèves arboraient leur tenue de Poudlard des grands évènements avec leur petit chapeau pointu. Ainsi que la table des professeurs qui leur faisait face.

Alors ils eurent le droit à un discours relativement barbant avec les indications à suivre pour le reste de l'année comme de ne pas aller dans la forêt interdite seul à moins qu'on tienne vraiment à la mort. Vient enfin le moment tant attendu par Jany et ses pairs : la répartition. A l'appel de leur nom, les élèves se succédaient sur un tabouret et étaient répartis par un vieux chapeau tout rapiécé de partout qui parlait. Oui étrange comme dans le monde magique il apparaît d'un coup parfaitement banal qu'un chapeau parle. Ce fut enfin son tour.

Jany alors s'avança, toute penaude, et s'assit avec précaution sur le tabouret. Il était clair que ce n'était pas le moment de se vautrer à moins de subir une humiliation générale devant toute l'école et ses professeurs dès le premier jour. Le début de la fin en somme. Alors on posa le fameux Choixpeau sur sa tête avec précaution comme si on allait le casser. Il pesait assez lourd en vérité même s'il n'en payait pas de mine. Soudain elle entendit sa voix au creux de sa tête. Il lui parlait, se demandant d'abord où il allait la mettre, lui disant après qu'il voyait de bonnes qualités pour être à Serpentard, qu'elle s'y plairait bien. Puis il lui dit d'attendre, il chercha encore dans son âme et dans son esprit et dit quelque chose comme :

"Mais qu'avons-nous donc là bien enfoui? Du courage, de la perspicacité, beaucoup d'humour et de bonne humeur, de la douceur aussi, un brin de loyauté, beaucoup de sympathie..."

Et alors il énuméra tout ce qu'elle ne montrait qu'à très peu de monde. Autrement dit à Anny sa nounou qui l'a élevée et à Emma, sa cousine préférée avec qui elle s'est toujours bien entendue et envers qui elle se confie de plus en plus à mesure que les années passent et que leur amitié grandit. Alors elle se remémora les bons moments passés avec elles deux lorsqu'elle fut enfin sortie de ses rêveries quand le Choixpeau cria :


- GRYFFONDOR !!!!!!!


On lui retira alors le Choixpeau, Jany ne savait pas vraiment ce qu'il se passait, on lui indiqua d'un geste le chemin à suivre vers la table de Gryffondor qui l'applaudissait avec de grands holas. Elle sourit alors légèrement, assez hébétée et s'assit à la première place venue. Lorsque le peu d'élèves qu'il restait après elle furent répartis dans leurs maisons respectives, de la nourriture à foison jaillit des tables et tous se mirent à festoyer. Certains lui parlaient, alors elle se présenta poliment et participait d'une oreille distraite aux conversations. Le repas une fois fini, les élèves sortirent de tables. Ceux qui connaissaient déjà d'autres élèves partirent à leur recherche et Jane d'un coup repensa à sa cousine et la chercha du regard parmi la foule des élèves qui bougeait autour d'elle pour rejoindre la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Gryffondor !!! [pv Emma]   Sam 21 Jan - 13:40

Le début de la sixième année. Le temps passait si vite qu'Emma ne s'était aperçue de rien. Hier, elle n'était que la jeune fille de onze ans, faisant partie de la masse de première année à répartir qui attirait les regards des "anciens". Aujourd'hui, c'est une des anciennes, regardant les premières années se bousculer et se resserrer de sorte à ne faire qu'un.

Elle se souvient de la peur qu'elle avait éprouvée, de ces yeux posés sur elle et sur ces camarades qu'elle tentait de fuir. Le sentiment d'être dans un zoo, cet endroit moldu dans lequel nombre de gens s'attroupent devant une cage ou sommeil un animal appeuré. Elle s'était sentit oppressée, ne pouvant reculer, ne voulant avancer. Elle avait tout de même gardé son sang froid, asseyant de ne paraître apeurée. La première impression est souvent décisive lorsque l'on rencontre quelqu'un, même si elle est aussi souvent trompeuse.

Emma avait été répartie à Serdaigle, tout comme son frère. Au moins elle n'était pas seule ! En revanche, Aliénor, sa soeur, avait été envoyée à Gryffondor. Ce fut difficile pour elle au début, mais elle n'avait aucun mal à se faire des amis, si bien que quelques jours plus tard, elle virevoltait dans tout Poudlard parmi d'autres filles de Gryffondor de première année. Elles formaient -et forment toujours d'ailleurs- un groupe assez bizarre.

Émergeant de ses pensées, Emma s'aperçut que la répartition des premières années avait déjà commencée. Elle avait bien avancée ! Il ne restait que quelques élèves à répartir, dont Jane Sparkles, la jeune cousine d'Emma. Les deux filles étaient assez proches, se voyant autant qu'elles le pouvaient pendant les vacances et ce, malgré l'animosité entre leur deux familles.

- Jane Sparkles

C'était à son tour désormais. Jane s'avança vers le petit tabouret et s'y assit. Le choixpeau atterrit sur sa tête en moins de deux secondes. La cousine d'Emma avait le teint pâle, la bleu-argent se demandait même comment cela se faisait qu'elle ne se soit pas encore évanouie. Il faut dire que la décision du choixpeau apporterait beaucoup à l'avenir de Jane, le transformerait sans doute. Tout dépendra de la maison dans laquelle il voudra l'envoyer.

Emma espérait secrètement qu'elle soit à Serdaigle, ou bien à Gryffondor, de sorte à ce qu'elle ne soit pas seule. Plus à Serdaigle qu'à Gryffondor en fait, ça leur aurait permis d'être encore plus proches qu'elles ne l'étaient déjà, mais malheureusement -et également heureusement-, la voix du choixpeau retentit, et il partagea sa décision :

- GRYFFONDOR !!!!!!!

Emma poussa un soupir de soulagement. Elle ne serait quand même pas seule.

La nouvelle rouge et or alla s'asseoir à la table des Gryffondor, sous le regard de sa cousine ainsi que sous les tonnerres d'applaudissements de, pour la majorité, sa nouvelle maison. Emma l'a vit se présenter, participer aux conversations. Visiblement, elle avait l'air de bien s'adapter....

Il devait être pas loin de minuit lorsque le banquet de début d'année se termina. La plupart des élèves s'étaient levés, se mélangeant aux autres maisons, allant avec leur famille et amis, les autres, ceux qui ne connaissaient personnes, restaient soit assis, essayant de rester le plus statique possible, soit suivaient le préfet de leur maison, afin qu'il les conduise à leur nouvelle salle commune.

Emma se leva à son tour, prête à retourner dans la tour des Serdaigle, quand elle aperçut non loin de là, près de la table des Gryffondor, Jane, qui semblait chercher quelqu'un du regard. La bleu-argent fit alors demi-tour, et se dirigea vers sa jeune cousine.

- Jane ! Bravo, toutes mes félicitations ! Alors, comment tu te sens maintenant ?

Elle s'exclama si fort qu'il fut étonnant que toute la grande salle ne l'ai entendu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gryffondor !!! [pv Emma]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ϞϞ RPG : La Prestigieuse Ecole de Magie, Poudlard ϞϞ :: ϞϞ Intérieur de Poudlard ϞϞ :: La Grande Salle-
Sauter vers: