C'est sur les apparences qu'on juge...[Rose]
    Cher visiteur,

    Tu viens de pénétrer dans une zone de quarantaine!! Tout le monde peut entrer, mais sortir d'ici est impossible. Ainsi, tu n'as plus d'autre choix que de t'inscrire mais attention !! Les membres de ce forum sont fou, psychopathe et complètement atteint de la cervelle, fan de ship, bizarre... Le staff de ce forum aime le sang, les morts et le sadisme... Cher visiteur, si tu es un minimum drôle et déluré, alors les personnes composant Deathly Hallows sont tes amis!!

    De toute façon tu n'as plus le choix, tu es contaminé, tu es perdu... Tu vas bientôt devenir toi aussi un ADC (Atteint De la Cervelle) et ça ne se guérit pas alors n'attend plus, et inscris-toi."


    On est pas obligé d'être fan d'Harry Potter pour s'inscrire sur ce forum. :-) Laissez nous notre chance, vous verrez qu'on est pas méchant. ̿ ̿̿'̿'̵͇̿̿з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿̿̿ ̿ ̿ ̿



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 C'est sur les apparences qu'on juge...[Rose]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elysa R. Danes
◊ Plume à Papotte ◊
avatar

☞ Copyright : Eden Memories
☞ Dispo pour rp : Oui

Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2011
Gallions : 1539

Qui suis je ?
☞ SPA : Aucun animal
☞ Doubles Comptes : Nop

MessageSujet: C'est sur les apparences qu'on juge...[Rose]   Sam 17 Sep - 17:10

    Pour une fois la journée n’était pas remplie, Elysa n’était pas attendue au ministère de la magie, c’était en quelque sorte un jour de congé. De temps en temps, c’était appréciable, tout le monde aimait et en profitait pour faire autre chose que se soit aller se promener, passer du temps en famille, remplir d’autres obligations. Et bien pour la langue de plomb ce n’était pas forcément aussi simple, elle aimait son travail et n’était pas non plus considérée comme quelqu’un de sociable alors, elle n’avait pas une foule d’amis qu’elle aurait pu aller voir. Elle aimait passer son temps sur son travail dans le but de trouver enfin quelque chose de grandiose qui sortirait de l’ordinaire. Enfin, pour parer à cette journée, elle avait continué à lire ce qu’elle avait dans la grande bibliothèque de son appartement mais le livre se termina bien trop vite à son gout. Oh celui là parlait de potion diverses à variées. Ne trouvant plus que faire pour le moment et n’ayant aucune envie d’aller retrouver ces parents qui lui demanderaient sinon d’aller encore faire quelque chose ou d’autre pour qu’il soit content d’eux, elle décida plutôt après un regard vers l’extérieur d’aller sur le chemin de Travers. Là, elle pourrait aller voir les nouveautés de lecture qui étaient sortis, aller voir tout simplement à l’intérieur des magasins, marcher voir autre chose prendre l’air, que des bénéfices en soit. Elle rattacha finalement ses cheveux dans un chignon d’où s’échappaient quelques mèches rebelles, elle alla chercher une cape dans les tons noirs, l’enfila, vérifia qu’elle avait bien sa baguette avec elle avant de sortir de chez elle.

    Son regard se posa aux alentours, il n’y avait rien de bien inquiétant et aucune présence d’autre personne, la brune en profita dès lors pour transplaner vers la rue du chaudron baveur ou se fondant la masse et traversant le café, elle se retrouva face au mur qui ouvrait la place. Elle retira sa baguette calmement avant de tapoter les bonnes briques, très vite le passage se créa. Elle respira un bon coup et se laissa donc emporter dans cette masse de monde qui était déjà présent sur le chemin. On aurait pu se dire que sans les élèves qui sont à l’école, la masse de monde sur la route devait être diminué et bien pas vraiment, il y avait toujours de l’agitation ici sauf que la moyenne d’âge devait avoir fortement augmenté. Elle laissa passer un soupire alors que son visage restait complètement neutre. Elle se laissa emporter un petit peu sans broncher avant de regarder les enseignes pour retrouver cette de la bibliothécaire. Après quelques secondes, elle la trouva et s’y dirigea d’un pas assuré et net, la plupart des personnes le laissèrent passer, en même temps après quelques coups de coude, les gens comprennent vite. Elle esquissa un sourire amusé, enfin, elle rentra dans le magasin. Elle se faufila habilement en direction d’une rangée plutôt axée métamorphose. La foule de livre qui se passait devant elle était impressionnante. Elle en tira quelques uns pour lire la quatrième de couverture, après des dizaines d’ouvrages prit et remit en place, elle finit par en prendre un qui lui plaisait sans doute.

    Après un passage rapide dans le reste, elle se dirigea vers la caisse. Quelques gallions en moins dans son porte monnaie et elle pouvait reprendre sa route vers l’agitation qui ne lui plaisait pas trop. Trop de monde, trop de choses. En sortant du magasin, elle manqua de bousculer quelqu’un qu’elle n’évita que sur un coup de la chance. Son livre neuf lui en eut nettement moins car il lui échappa des mains et se retrouva au sol. Un son à peu près incompréhensible ou inaudible traversa la barrière de ses lèvres, alors qu’elle se baissait pour le ramasser, sa voix reprit contre la personne à cause de qui ou pour qui, c’était à voir, c’était arrivé.


    -Vous auriez pu faire attention…

    Dit-elle avant de reprendre son livre, de se redresser et surtout de relever son regard vers la jeune femme blonde qui lui faisait face. Hum, elle lui disait quelque chose en tout cas mais de ou ? Elle avait froncé les sourcils dans la réflexion mais sur le coup, elle ne remettait pas tout le monde. Il lui arrivait certainement de croiser du monde mais ce n’était pas pour autant qu’elle retenait les visages, elle était plus audition que visuelle. Donner lui une voix et elle retrouvera qui si elle l’avait déjà entendue mais montrez lui un visage et là, l’effort sera bien plus complexe. Après tout il était facile de se déguiser ou de se camoufler, il était plus difficile de changer le ton de sa voix.


[Navré les débuts sont pas géniaux ^^' ]
Revenir en haut Aller en bas
http://harry-potter.forumdefans.com/t14309-elysa-r-danes-la-volo http://harry-potter.forumdefans.com/t14333-elysa-r-danes-parceque-l-homme-n-est-pas-un-animal-solitaire
Rose I. Carthew
« La vie est compliquée parce que c'est nous qui la compliquons... »
avatar

☞ Copyright : mythic curse
☞ Dispo pour rp : Ouii

Féminin Age : 26
Messages : 503
Date d'inscription : 05/08/2011
Gallions : 1143

Qui suis je ?
☞ SPA : Aucun animal
☞ Doubles Comptes : Lilyane V. Carther

MessageSujet: Re: C'est sur les apparences qu'on juge...[Rose]   Dim 18 Sep - 14:51

C’est sur les apparences qu’on juge…



Le mois de septembre était le mois préféré de Rose. Pourquoi ? Parce qu’il y avait plus les élèves de Poudlard qui traine sur le Chemin de Traverse toute la journée. Elle ne les déteste pas, non. Certains n’ont pas de respect pour les Aurors, en particulier les élèves qui appartiennent à la maison de Serpentard. C’est ainsi depuis la nuit des temps : Serpentard contre Serdaigle, Pousouffle et Gryffondor. Rose ne leur en voulait pas, c’était par principe. Elle avait été elle-même à Serdaigle et elle savait tout ce sur les érudits pouvaient endurés. Et évidemment, les Serpentards étaient tous du coté de Vous-Savez-Qui, alors les Aurors étaient tous d’anciens Pousouffle, Gryffondor ou Serdaigle et ainsi, ils étaient persécuter d’office par les membres du club Serpent. Rose n’aimait pas, mais elle ne pouvait rien y faire.

Aujourd’hui la jeune Auror ne travaillait pas. Elle avait enfin un jour de congé, un seul petit jour de congé, mais c’était mieux que rien. Elle en profitait pour se promener sur le Chemin de Traverse. Il n’y avait presque personne et c’est ce que la jeune femme appréciait. Il faut dire qu’elle s’était levée aux aurores pour venir et être sûr d’être seule. Cependant, elle s’arrêta au Chaudron Baveur avant de commencer ses courses. Elle y rencontra des collègues. Ils discutaient des dernières nouvelles au bureau des Aurors. Il y avait beaucoup de nouveaux membres et c’était dur de tous les envoyer en mission. Deux heures plus tard, Rose se rendit compte que la matinée était déjà bien avancée. Maudissant ses collègues qui l’avaient retenue, elle se mit en marche pour faire les boutiques. La jeune Auror ne savait pas encore ce qu’elle voulait acheter, mais elle savait que sa bourse allait diminuer au cours de cette escapade en ville.

Il commençait à il y avoir beaucoup de monde dans les rues. Rose évitait les gens du mieux qu’elle le pouvait, mais au dernier moment, elle ne put éviter un petit sorcier qui la bouscula et ne prit même pas le temps de s’excuser. Elle entendit un bruit de livre qui tombe et se retourna vers une femme brune qui ne semblait pas contente d’avoir été bousculé…

« Vous auriez pu faire attention… »

Rose était confuse, elle n’aimait pas comment la femme la regardait et eut envie de lui dire tout ce qu’elle pense, mais se contenta de lui dire :

« Je suis vraiment désolée. On m’a bousculée et je ne vous avais pas vu… Votre livre est brisé ? Vous voulez que je vous le rembourse ou vous en achète un nouveau ? »

Rose croisa le regard de l’autre jeune femme : Elle l’avait déjà vu. Rose n’arrivait pas à replacer son visage. Elle se demandait si elle n’avait pas rencontré ses parents…

« Excusez-moi… mais vous n’aurez pas un lien avec des Mangemorts par hasard ? »

C’était direct, mais juste. Si cette femme était Mangemort aussi, il fallait que Rose la mettre en arrêt. C’était la loi…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deathly-hallows-rpg.com/t10784-rose-i-carthew-termine http://www.deathly-hallows-rpg.com/t10867-les-rp-s-d-une-auror-pas-comme-les-autres http://www.deathly-hallows-rpg.com/t10802-les-liens-d-une-jolie-blonde
Elysa R. Danes
◊ Plume à Papotte ◊
avatar

☞ Copyright : Eden Memories
☞ Dispo pour rp : Oui

Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2011
Gallions : 1539

Qui suis je ?
☞ SPA : Aucun animal
☞ Doubles Comptes : Nop

MessageSujet: Re: C'est sur les apparences qu'on juge...[Rose]   Lun 19 Sep - 18:27

    Faire des emplettes, voir du monde même si ce n’était pas équivalent aux grandes foules que devait subir l’allée au moment des achats scolaires n’était pas habituelle pour Elysa. Ou plutôt n’était plus, elle aimait travailler seule et le département des mystères lui en donnait tout le loisir, cela lui convenait très bien. Elle n’avait pas de jugement à apporter sur les gens, là n’était pas le problème mais quand vous étiez entouré de monde, vous deviez jouer l’hypocrite et cela, elle ne l’appréciait que très moyennement. A quoi cela sert de faire de joli sourire si c’était pour vous poignarder quand votre regard se serait tourné et aurait changé de direction ? Pour elle c’était un petit peu inutile, voilà pourquoi elle ne prenait pas grande attention à tout ce qui se passait dans la zone périphérique de sa vue. Elle avançait droit devant vers son but précis, le magasin de livre. Là autant dire qu’elle ne s’éternisa pas le moins du monde, elle prit certes quand même le temps de regarder ce qu’il y avait de nouveau et ce qu’il pouvait l’intéresser mais une fois cela fait, elle paya le livre et se dirigea dehors. Ce fut là d’ailleurs qu’un petit peu d’action ou d’imprévus de la journée pu s’ajouter car son livre lui échappa des mains dans une bousculade. Il était vrai que sa réplique lui échappa des lèvres un peu trop vite et un peu plus méchamment que nécessaire, elle le reconnaissait bien. Son objet récupéré, elle put entendre la réplique de la jeune femme. Entendant le temps et la proposition, elle s’en voulu presque immédiatement d’avoir été bourrue, allons bon ce n’était pas son style mais se retrouver plongée dans une masse avait de quoi la dépayser assez fort que pour en perdre les bonnes manières. Elle reprit la parole sur un ton nettement plus calme et maîtrisé.

    -Non pardon, je n’aurais pas du non plus vous parler sur ce ton alors qu’il n’y a pas de mal…Non, tout est intact ne vous en faite pas, tant que je sais lire ce qui est à l’intérieur l’état ne me dérange pas.

    Surtout qu’il n’avait rien de fâcheux, si il avait plus pendant toute la journée précédente, que le sol était encore couvert d’eau, là peut-être que l’état serait un peu pitoyable mais comme cela n’était pas le cas, mis à part la poussière il n’y avait rien de mal. Les coins avaient échappé belle également vu qu’il n’était pas tombé sur la tranche. De plus comme elle le disait le principale c’était le contenu pas la couleur ou le dessin sur la première de couverture même si cela pouvait influencer certaines personnes sur l’achat ou non du bouquin. Que soit. La jeune femme lui disait vaguement quelque chose et pendant sa réflexion qui essayait en vain de retrouver le nom ou peut-être le métier, elle fut interrompue par une réplique on ne peut plus direct. Et dire qu’elle osait regretter la manière employée quelques secondes auparavant, eh ben tient. Et elle croyait franchement que quelqu’un un jour allait lui dire oui bien sur ? Ou alors je le suis vous cherchez ? Elle sourit mentalement bien que sur le coup son visage s’était un peu assombris.

    -J’aime beaucoup votre façon d’aborder les gens vous savez, mais vous croyez vraiment que quelqu’un un jour va vous répondre par la positive ?

    Quoi ? Elle n’avait pas répondue à la question c’était vrai, disons qu’elle avait plutôt utilisée une technique qui avait déjà fait ses preuves, répondre à une question par une autre question. Quoiqu’il en soit, elle tenta une nouvelle diversion, elle n’avait pas envie de répondre.

    -Vous êtes aurore je présume ?

    Disons que c’était le choix le plus plausible entre tous ceux qui s’offraient à elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://harry-potter.forumdefans.com/t14309-elysa-r-danes-la-volo http://harry-potter.forumdefans.com/t14333-elysa-r-danes-parceque-l-homme-n-est-pas-un-animal-solitaire
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C'est sur les apparences qu'on juge...[Rose]   

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est sur les apparences qu'on juge...[Rose]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ϞϞ RPG : Le Monde Magique de Harry Potter ϞϞ :: ϞϞ Le Chemin de Traverse ϞϞ-
Sauter vers: