Les Artefacts du pouvoir de Maggie Furey.
    Cher visiteur,

Tu viens de pénétrer dans une zone de quarantaine!! Tout le monde peut entrer, mais sortir d'ici est impossible. Ainsi, tu n'as plus d'autre choix que de t'inscrire mais attention !! Les membres de ce forum sont fou, psychopathe et complètement atteint de la cervelle, fan de ship, bizarre... Le staff de ce forum aime le sang, les morts et le sadisme... Cher visiteur, si tu es un minimum drôle et déluré, alors les personnes composant Deathly Hallows sont tes amis!!

De toute façon tu n'as plus le choix, tu es contaminé, tu es perdu... Tu vas bientôt devenir toi aussi un ADC (Atteint De la Cervelle) et ça ne se guérit pas alors n'attend plus, et inscris-toi."

On est pas obligé d'être fan d'Harry Potter pour s'inscrire sur ce forum. :-) Laissez nous notre chance, vous verrez qu'on est pas méchant. ̿ ̿̿'̿'̵͇̿̿з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿̿̿ ̿ ̿ ̿

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natalia S. Greenwood
◊ Escuyer de messire Potter ◊

☞ Copyright : (c) Shadow / Shocking Princess.
☞ Dispo pour rp : Oui...Sur demande. ^^

Féminin Age : 29
Gallions : 3823

Qui suis je ?
☞ SPA : Aucun animal
☞ Doubles Comptes : Nymphadora Tonks

MessageSujet: Les Artefacts du pouvoir de Maggie Furey.   Ven 16 Sep - 10:26

Les Artefacts du pouvoir ღ

Auteur : Maggie Furey
Genre : Fantasy

Tome 1 : "Aurian"
Résumé : En des temps reculés, quatre armes magiques, les Artefacts, furent créées. Seuls les Mages pouvaient les utiliser. Mais leur histoire se perdit, tout comme les Artefacts eux-mêmes, au cours du Cataclysme qui bouleversa terres et mers. Perdue aussi, l'histoire des Mages, des Ailés, des Léviathans et des Phées… La jeune et audacieuse Aurian, fille de Mages renégats, est envoyée à l'Académie de Nexis pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Elle ne soupçonne guère qu'elle va rapidement se retrouver au coeur d'une lutte d'influence entre l'Archimage Miathan et les habitants humains de Nexis. La seule personne sur qui elle peut compter est Forral, commandant de la garnison de la cité et ami de son défunt père. Mais cette amitié rend Miathan fou furieux et provoque une terrible confrontation au cours de laquelle le premier Artefact refait surface. Aurian parvient à s'enfuir et se lance dans une odyssée initiatique dans les royaumes méridionaux pour redécouvrir peu à peu l'histoire des armes qui représentent son seul espoir contre Miathan…

Tome 2 : La Harpe des Vents"
Résumé : Il existait jadis quatre Artefacts magiques d'une telle puissance que seuls les initiés des quatre grandes écoles de magie y avaient accès. Plusieurs millénaires se sont écoulés depuis cette époque et le savoir des mages s'est perdu, tout comme les Artefacts. Il ne reste plus guère aujourd'hui que quelques rares élus qui connaissent encore leur existence. Aurian fait partie de ceux-là. Elle a reforgé le Bâton de la Terre et mis en échec les projets de domination de l'archimage Miathan. Pourtant, le péril demeure, car Miathan possède le Chaudron de Réincarnation, et Aurian, enceinte, ne peut utiliser ses pouvoirs. Il lui faut compter sur les dons encore bruts d'Anvar, son amant, pour arriver au terme de leur fantastique périple...

Tome 3 : L'Epée de Feu.
Résumé : Aurian et son compagnon, le Mage Anvar, ont réussi à échapper aux griffes du terrible Archimage. Mais il leur faut encore lever la malédiction qui pèse sur l’enfant d’Aurian et mettre fin au règne maléfique de Miathan. Seule l’Épée de Feu, le dernier et le plus puissant des quatre Artefacts du Pouvoir, peut les aider, mais nul ne sait où elle se trouve. Pendant ce temps, la Mort attend sa troisième et dernière rencontre avec le couple… Le monde s’apprête à basculer dans le conflit. Miathan fortifie la cité de Nexis et les féroces Khazalims, dans le sud, s’arment en vue de la guerre. Les Ailés ont renoncé à des siècles d’isolation et les Xandims se préparent pour leur dernière grande chevauchée. Quant aux Léviathans et aux Phées, ils doivent prendre des décisions qui changeront à jamais leur existence. L’avenir ne tient qu’à un fil entre espoir et destruction. Tous attendent l’arrivée de l’Épée de Feu… et d’Aurian.

Tome 4 : Dhiamara
Résumé : L’ultime conflit ! Aurian vient de subir une amère défaite. Elle n’a pas réussi à prendre le contrôle de l’Épée de Feu, son seul moyen de défense contre les forces du mal. Ce faisant, elle a sans le vouloir libéré les terribles et imprévisibles Phées qui se déchaînent sur sa terre natale. Nul ne sau-rait dire comment tout cela va finir. Et voilà qu’à présent Aurian doit voyager dans le temps… Eliseth, l’ambitieuse Mage qui est la Némésis de notre héroïne depuis le premier jour, s’est emparé à la fois de l’Épée de Feu et d’Anvar, le grand amour d’Aurian. Celle-ci doit à présent voyager dans un futur incertain en compagnie d’une poignée d’alliés. Sachant qu’elle doit vaincre Eliseth, qui contrôle le Chaudron de la Réincarnation, sans détruire le monde au passage, Aurian fera face à de nombreux dilemmes avant d’atteindre Dhiammara, l’antique cité du peuple dragon. C’est là, au coeur du royaume d’une race éteinte, que se déroulera l’ultime bataille, avec pour seules issues la victoire ou la mort.

Mon avis : Juste pour le signaler mais je ne suis encore rendue qu'au premier tome (le premier faisant 830 pages, je suis à la 542). Alors ce que j'aime dans ces livres ? Les personnages auxquels je me suis beaucoup attachée au fil des pages. Sauf évidemment pour ceux qui attirent le mépris ou la haine Harry Potter RPG L'intrigue développée autour du personnage principale d'Aurian, inédite à mon sens et l'univers est extrêmement bien développé et ficelé. L'écriture est fluide. Les mots se contentent de dévaler sous mes yeux et je ne fais que les avaler les uns après les autres. D'où la fluidité. Ah oui, une chose que j'ai beaucoup aimé xD L'histoire d'amour entre Aurian et Forral, qui m'a directement fait penser à Tonks et Remus, du point de vue de l'âge, sauf que la différence est un peu plus grande je crois même Harry Potter RPG Tout me ramène à eux je sais Harry Potter RPG Sauf que la fin de la première partie est extrêmement triste du point de vue de leur histoire ... Leur histoire à eux je parle... Enfin, il faut bien continuer d'avancer !
Pour résumé, j'aime beaucoup cette saga qui est mon coup de coeur littéraire du moment Harry Potter RPG cette saga rejoint dans mon coeur la place de celle de Robin Hobb, l'Assassin Royal que j'avais littéralement dévoré !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deathly-hallows-rpg.com/t10003-natalia-s-greenwood-qu http://www.deathly-hallows-rpg.com/t11198-bible-rps-de-nat http://www.deathly-hallows-rpg.com/t10031-natalia-sally-greenwood-carnet-d-adresses-parce-que-tout-le-monde-a-des-amis-des-ennemis-et-tout-le-tralala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1